Repoussé en raison de la crise sanitaire, le troisième sommet international de l'OMF réunira les micronations et Alter-Etats francophones les 26, 27 et 28 août 2022 (du vendredi soir au dimanche après-midi) à Blaye. Après la Principauté d'Aigues-Mortes en 2016, l'Empire d'Angyalistan en 2018, c'est au tour de la Principauté d'Hélianthis d'accueillir l'évènement au cœur même de sa capitale dans la Citadelle de Blaye inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Le hashtag officiel : #SOMF2022
LES MICRONATIONS PARTICIPANTES - Principauté d’Aigues-Mortes - Empire d’Angyalistan - Principauté de Bérémagne - Principauté d’Hélianthis - République du Jailavera - République Anacratique du Padhrom - Institut Fomoire - Baronnie de Crisardie - République populaire du Dibistan - Grand Duché de Kuragon - Principauté de Moscha - République libre du Saugeais - Duché de Simerya - Ilocratie de la Tête de l’Ane AVEC LA PARTICIPATION: - Professeur Sandra Petermann, de l’Université de Mayence - Gil Zinck, Fondateur de la Nation Proxima B LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME:
Vendredi 26/08/2022 :
15h : Arrivé des invités
19h30 – 23h : diner informel (restaurant ou guinguette)
Samedi 27/08/2022 :
8h – 9h : arrivée gourmande
9h: début de la conférence
10h45 : pause
11h: reprise de la conférence
12h30 : Fin de la matinée
Déjeuner dans un restaurant de la Citadelle
14 h : Reprise de la conférence
15h45 : pause
16h : Reprise de la conférence
17h30 : Fin de l’après-midi
Soirée de l’OMF (en cours de travail)
Dimanche 28/08/2022 :
8h30 : arrivée gourmande
9h30 : début de la conférence
10h45 : pause
11h : reprise de la conférence
12h : fin de la matinée
Déjeuner dans un restaurant de la Citadelle
14h : reprise de la conférence
15h30 : Clôture de la conférence
Option de visite touristique
L'entrée est libre et gratuite pour le public selon les conditions sanitaires en vigueur. Les micronations qui souhaitent participer aux débats et présentations de la conférence et disposer d'un stand d'exposition sont invités à s'y inscrire. Le ticket d'inscription est fixé à 20€. Pour les micronationalites vivant dans un pays dont la devise est l’euro, un chèque doit être délivré à l’ordre de l’Astréphélia directement au moment de la pré-inscription. Un courriel sera envoyé suite à cette dernière, avec l’adresse d’envoi. Pour les membres résidant dans des pays dont la devise n’est pas l’euro, une mention spéciale est précisée dans le formulaire d’inscription. Ce tarif permet de couvrir :
La participation au budget des conférenciers ;
Le matériel mis à disposition de chaque micronation inscrite
Le matériel sanitaire
Les arrivées gourmandes du matin.
Chaque participant demeure autonome dans l’organisation, la prise en charge de son voyage/hébergement et de ses repas. Deux aspects ont été anticipés de façon à faciliter la logistique, détaillés dans le document ci-après