Le Conseil de l’OMF est l'organe exécutif de l'organisation. Il est composé d’au maximum 11 personnes dont le Secrétariat Général, une personne déléguée pour les 6 micronations fondatrices et de 4 personnes déléguées d’autres micronations élues pour une durée de quatre ans, avec un renouvellement de la moitié des membres tous les deux ans.
L’élection des 4 personnes déléguées se fait au vote nominal à deux tours. Au premier tour, la personne candidate ayant recueilli le plus de voix est déclarée élue. Le deuxième tour s’en suit avec les autres personnes candidates et la personne candidate ayant recueilli le plus de voix au deuxième tour est élue.
​
Le Conseil de l’OMF a pour pouvoirs et responsabilités de proposer et de mettre en oeuvre les politiques de l’organisation. Le Secrétariat Général en assume la présidence et en organise les réunions à sa demande ou à la demande de toute personne membre du Conseil. Les micronations fondatrices n’ont un droit de veto que pour empêcher la nomination d’une personne candidate à la tête du Secrétariat Général.
SIÈGES PERMANENTS
S.A.S.
JEAN-PIERRE IV
Aigues-Mortes
S.E.
MICHEL VICHAT
Padrhom
S.M.I.
OLIVIER
Angyalistan
S.E. Dominic
DESAINTES
Saint-Castin
S.A.S.
VINCENT
Hélianthis
Hon. Gaius
SOERGEL PUBLICOLA
Sandus
SIÈGES ÉLUS
S.E.
GLENN
Europa
(Mandat 2022-2026)
S.A.S.
JONATHAN
Anthophilia
(Mandat 2022-2026)
S.A.S.
CLOE
Sancratosie
(Mandat 2024-2028)
S.E. Émilien
GALLET
Dibistan
(Mandat 2024-2028)